Lettre à un enseignant en ligne : Prenez une pause

 

Pour être le meilleur enseignant (et la meilleure personne) que vous pouvez être, vous devez vous arrêter et vous reposer. Le repos vous donne le temps de réfléchir et de profiter des fruits de votre travail. Par exemple rendez vous sur la plateforme toutatrice pour faciliter votre travail, suivez le lien https://www.okajeux.com/creer-son-compte-toutatice-facilement/

La pause appelle à créer un espace dans votre vie pour vous faire plaisir. Comme il n’y a pas de dogmes stricts, vous pouvez décider de ce à quoi vous voulez qu’il ressemble. Peut-être que tout ce que vous pouvez faire est de respirer en pleine conscience. Il est peut-être temps de prendre un congé sabbatique d’un an. 

 

Honorez votre enseignement en faisant une pause

 

Votre pause

Décidez de quoi vous avez besoin de faire une pause. Peut-être qu’un jour par semaine, vous éteignez tous les appareils électroniques. Peut-être restez-vous à l’écart de la voiture. Peut-être ne vous connectez-vous pas à Facebook, Twitter ou tout autre média social. Vous avez certainement besoin d’une pause au travail ; tout le monde en a besoin.

 

Vous pensez à autre chose que ce que vous faites actuellement ?

Ces questions sont tirées d’une étude menée dans le cadre de recherches doctorales. En gardant simplement votre esprit concentré sur ce que vous faites, vous êtes plus heureux, quoi que vous fassiez. Eh oui, que vous fassiez la navette dans le métro, une randonnée en montagne ou que vous sortiez les poubelles, si vous êtes attentif à vos actions, vous êtes plus heureux.

 

Journalier

Décoller à 17h (ou plus tôt !)

Ne laissez pas votre travail déborder sur la soirée. Travailler plus longtemps n’entraîne pas une plus grande productivité. Vous disposez de 5- 6 heures productives, avant de n’être qu’un corps chaud, vérifiant des informations et fixant un écran. Pire encore, vous ne vous rendez pas compte que votre production a chuté. Arrêtez de travailler après 5 heures et faites quelque chose d’utile. Faites une promenade, préparez le dîner ou lisez un roman, mais arrêtez d’essayer de faire votre travail.

 

D’une semaine à l’autre

Prendre un jour de congé hebdomadaire.

L’idée est que prendre un jour par semaine, pour se déconnecter des stimuli numériques, se détendre et profiter de votre famille et de vos amis vous rendra plus sain et plus heureux.

Henry Ford a constaté qu’il peut obtenir au moins une aussi bonne production en cinq jours qu’en six. Ford a déclaré . « De même que la journée de huit heures a ouvert la voie à la prospérité, la semaine de cinq jours ouvrira la voie à une prospérité encore plus grande. »

 

Année après année

Prendre des vacances.

Les personnes qui occupent un emploi standard de 9 à 5 sont connus pour ne pas prendre tous leurs jours de vacances.  Pire encore, les travailleurs emportent leur travail en vacances. Pourtant, il a été démontré à plusieurs reprises que les vacances augmentent la productivité et la satisfaction au travail. Les longues pauses revigorent les travailleurs, rafraîchissant leur engagement envers leur travail et leur famille.

You may also like...