3 étapes de base pour trouver un logement à l’étranger

 

Trouver un logement dans une nouvelle ville n’est pas simple, il y a tant de choses que vous devez garder en tête. Voici les plus importants !

 

Débutez le plus tôt possible

Vous devriez commencer à vérifier vos possibilités de logement, dès que vous êtes sûr à 100 %, que vous allez déménager à l’étranger… ou même avant. Tous les pays traitent ce sujet différemment et finalement, vous pourriez devoir attendre plusieurs mois, car vous n’êtes sur la liste d’attente que pour le moment. Il vaut mieux le savoir à l’avance !

Ne perdez pas de vue que la recherche d’un logement est un processus qui prend du temps. Encore plus, lorsque vous déménagez dans une ville grande et populaire. Des centaines de personnes y déménagent chaque mois, les propriétaires reçoivent donc des tonnes de demandes. Soyez patient et n’arrêtez pas de chercher après avoir envoyé quelques demandes. Votre recherche n’est terminée que lorsque vous obtenez un « Oui, vous pouvez emménager ! »

N’hésitez pas à découvrir le site de homelidays france pour trouver de bons plans !

 

Demandez à toutes vos connaissances

Première étape : nous vivons au 21e siècle, il est en conséquence impossible que vous ne fassiez pas un tour sur internet et surtout dans les médias sociaux. Il y a tellement de groupes Facebook pour les expatriés dans le monde entier. Il suffit d’écrire un court message dans certains d’entre eux, pas seulement une fois, mais peut-être deux ou trois fois, afin que plus de personnes le voient et quelqu’un aura certainement des conseils pour vous.

Si vous vivez dans une grande ville, il doit y avoir des événements de rencontre où vous pouvez connecter avec des personnes qui ont déjà vécu à l’étranger. Les informations de première main valent beaucoup ! Vous pourriez même rencontrer quelqu’un qui connaît des gens dans votre future ville natale et vous aider à entrer en contact avec eux. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups, trouver un appartement et un nouvel ami potentiel.

 

Soyez prudent

Si vous êtes nouveau dans une ville ou si vous n’y êtes même pas encore, il est facile pour les escrocs de profiter de votre situation. Surtout lorsque vous cherchez désespérément un appartement ou une chambre à la dernière minute. « Il n’y a pas d’arnaqueurs dans notre société européenne civilisée« , pensez-vous peut-être… Toutefois, ce n’est pas vrai. Ils sont partout. Vous avez juste eu la chance de ne pas encore les rencontrer. La situation devient encore plus « dangereuse » pour vous si vous ne parlez pas leur langue. Ils sauront instantanément que vous n’avez aucune idée de ce que vous faites.

Pour éviter le pire scénario, veillez toujours à consulter les prix dans votre destination et à les comparer à l’offre que vous avez obtenue. Essayez toujours d’être physiquement présent avant de signer tout type de papier. Les photos peuvent avoir un aspect différent de ce que vous trouverez à votre arrivée.

You may also like...